surveillance
 installations

TABLEAU ELECTRIQUE A VILLIERS LE BEL

Electricien sur Villiers le Bel
Tel : 01 34 19 87 23

Electricien Villiers le Bel sur les réseaux sociaux

Les éléments les plus fondamentaux d’une installation d’électricité

Electricien  Villiers le Bel

Un compteur : mieux saisir son utilité

L’installation d’électricité d’une maison ou d’une entreprise fait sans doute partie du quotidien des professionnels en la matière comme le spécialiste en tableau électrique Villiers le Bel. D’une façon générale, c’est un domaine avec lequel on ne peut pas s’aventurer avec un bricolage de dimanche. Chaque point d’installation nécessite une compétence particulière et bien approfondie de la part de l’intervenant afin d’éviter toutes sortes de risques.

Cela ne nous empêche pourtant pas de nous renseigner et d’essayer d’appréhender mieux notre installation. Pour cela, évoquer les 3 éléments primordiaux s’avère d’une grande utilité à savoir le compteur, le disjoncteur et le coffret électrique. Le compteur est un outil que l’on peut généralement mettre en place à l’intérieur de la maison.

Son principal rôle est de comptabiliser la totalité des dépenses en énergie mensuelle de chaque foyer. En fonction du fournisseur, il peut être électronique et faire bénéficier une meilleure gestion de l’ensemble des options tarifaire. Avec ce genre de compteur, le fournisseur n’a plus à se déplacer pour effectuer le relevé de consommation. Cela se fait automatiquement auprès de leur local.

Le disjoncteur principal pour plus de sécurité

À côté de votre compteur, vous devez aussi avoir votre disjoncteur principal, connu aussi des fois sous le nom de disjoncteur différentiel. Ce dernier est un critère essentiel à ne pas oublier si on ne veut pas avoir un problème lors de chaque contrôle de conformité effectué avec votre branchement.

Il a pour fonction de limiter les incidents qui peuvent survenir avec l’ensemble de votre installation en réagissant en cas de court-circuit ou de perte de courant quelque part. Concernant la qualité et l’ampérage du disjoncteur différentiel adapté à votre besoin, vous n’avez qu’à vous référer à votre spécialiste en tableau électrique Villiers le Bel.

Le coffret d’électricité : c’est le début même de l’installation

C’est de cet outil que débute la totalité des circuits de courant dans une maison. Rien qu’en contemplant votre coffret d’électricité, un spécialiste en tableau électrique Villiers le Bel peut déjà en tirer une conclusion sur les différents branchements et outils que votre maison dispose.

L’emplacement d’un coffret d’électricité doit suivre strictement des normes afin d’éviter tous risques. Il est ainsi nécessaire qu’il soit implanté en hauteur et à l’abri de l’humidité.